EPISODE 4

Cette journée du jeudi baptisée « journée de feu » a tenu toutes ses promesses.

La matinée kayak nous a fait découvrir le surf kayak avec des réussites diverses mais toujours dans une excellente ambiance.

Nos jeunes ont pris de nombreuses petites vagues et ont glissé plus ou moins longtemps avant un kayak polo.

Quant aux enseignants ils ont fait preuve de pugnacité et ont, pour certains, mélangé surf et natation subaquatique… puisque la vague est parfois d’une fourberie absolue.

Après midi Koh Lanta avec 16 compétiteurs et un seul vainqueur: E. G. Après des épreuves sportives variées l’épreuve des poteaux fût très rapide : 58 » pour le vainqueur.

Ce soir certains organismes sont marqués par la fatigue après 4 journées intenses. L’intégration entre les âges est en pleine progression et les échanges nombreux.

Le barbecue prévu vers 19h30 sera un moment privilégié autour du feu avant une dernière journée avec rugby/ vtt en matinée avant un rangement/ ménage le midi (tout un programmme…) et un retour à Evreux vers 17h.

Vivement demain

EPISODE 3

Une 4eme journée pleine d’émotions avec tous nos stagiaires réunis pour la 1ere séance nautique, kayak puis paddle en matinée

Mme Brulay a certainement lancé une nouvelle mode sur son kayak, M. Harnet, pour ses débuts en paddle, à semblé apprécier la fraîcheur aquatique… Certains observateurs l’ont trouvé aussi détendu qu’un élastique neuf…

Le déjeuner haricots verts/ steaks hachés/ compote fût suivi d’un temps de repos de 45′ fort apprécié par M. Dossier sur son lit… Il nous a dit qu’il avait besoin de réfléchir sur ces 1ers jours…

Les photos seront bientôt disponibles.

La ballade à Cabourg a ensuite permis à chacun de profiter des glaces et gaufres puis détente à la piscine.

Le dîner passé, place à la vaisselle avant un repos bien mérité, préambule à une 4eme journée de feu:

kayak/paddle puis Koh Lanta l’après-midi.

Tout un programme

Vivement demain

EPISODE 2

Après une nuit calme et quelques courbatures le groupe avait rendez vous avec une séance physique en rugby.
Les courses dans le sable mou avec M.Dossier et l’opposition en situation de match sur sable mouillé permettront à certains de bien dormir ce soir…Mais quoi de mieux qu’une récup active en eau fraîche.
Après un déjeuner tomate /mozzarella riz omelette  la reprise sous le soleil à permis aux vetetiste de continuer un travail physique entamé ce matin par une course d’orientation en binôme sur la promenade de Merville.
L’après midi à été consacré à un biathlon course à pied/ tir à l’arc sur la plage à quelques dizaines de mètres du groupe  rugby qui travaillait en situation de 5 contre 5. Tout un programme.
Après une détente en eau chaude ce soir diner barbecue et repos.
Vivement demain.

EPISODE 1

Alors que la pluie s’invite sur Merville Franceville, l’heure est à la récup en eau chaude…

Après une restauration rapide avec un menu plus proche des rayons chips de nos amis anglais que des étals bio la 1ere séance de rugby a permis une opposition tonique.

Les athlètes sont partis pour 8 km de bike and run (1vtt pour 2). Si l’aller s’est déroulé à allure modérée dans un chemin de terre entre les dunes, le retour en mode compétition  a été le théâtre d’accélérations impressionnantes et les meilleurs ont bien aidé les moins aguerris.

Ce soir il va falloir s’adapter avec la pluie. Vivement demain

Catégories

Archives

Archives

Rejoindre les 1,000 élèves déjà présents dans l’institution

Suivre l’actualité de l’institution Notre-Dame Saint-François :