Journée UNSS formation des jeunes arbitres officiels en football et futsal.

Mercredi 10 octobre, nous sommes partis en bus en direction de Verneuil sur Avre afin de participer à une journée de formation pour jeunes arbitres. La matinée était consacrée à la formation théorique. Nos jeunes, très concentrés, ont fait preuve de « professionnalisme“ à en voir le schéma tactique pris en note.

Dans un premier temps, nos élèves ont arbitré un match de futsal. Une fois de plus, nos jeunes se sont montrés volontaires et impliqués, tant sur le jeu que sur l’arbitrage. Je dois dire qu’ils étaient même très appliqués à faire respecter le règlement bien spécifique du futsal. Une fois l’arbitrage effectué, nos élèves ont pu se dégourdir les jambes en jouant à leur tour deux matchs (bien évidemment, je vous laisse deviner le résultat…). Dans la dernière partie de la journée, se sont déroulés les matchs de football sur des terrains à 7 contre 7.

“Une nouvelle fois, l’investissement de la part des élèves fut total. Félicitations à tous nos jeunes pour leur sérieux. Leur attitude et leur comportement furent exemplaires tout au long de la journée.”

Catégories

Archives

Archives

Rejoindre les 1,000 élèves déjà présents dans l’institution

Suivre l’actualité de l’institution Notre-Dame Saint-François :