Mercredi 27 novembre, finales départementales de football.

Le rdv est fixé à 10h au stade jean Bouin, les élèves tous à l’heure partent se changer au vestiaire et ainsi revêtir le nouvel équipement de l’institution.
10h30, échauffement collectif, sous les ordres de Landing Coly jeune officiel pour le tournoi.
Le tirage au sort (effectué en amont par l’UNSS) ne nous est pas favorable, avec le 2ème match à, jouer et le 3è dans la foulée, puis une longue attente pour finir avec le dernier match de la journée. Le tournoi se jouera sous forme de mini championnat.
Peu importe les garçons sont concentrés mais tout de même un peu stressés par l’évènement. Le 1er match se joue contre le lycée Louise Michel de Gisors. Une équipe, qui comme chaque année fait partie des favorites. Fidèle à leur réputation Gisors nous met la pression marque. Heureusement une faute de main du gardien adverse permet à NDSF d’égaliser par Adil qui trainait dans la surface de réparation. Score final 1-1.
Le 2ème match contre le lycée Augustin Hébert fut un copier-coller du 1er. NDSF subi ne parvient pas à garder la maîtrise du jeu et se fait surprendre sur coup franc. Comme sur le match précèdent Adil, encore lui, égalise d’une belle déviation de la tête suite à un centre de Trésor.
Le coach donne de la voix pour organiser, replacer son équipe. Les garçons sont à l’écoute et s’emploi physiquement à l’image de Merwan et Godenice qui tiennent la défense. Djamahl, Djimmy et anis combinent bien également mais le score en restera là. 1-1 score final la qualification se jouera sur le dernier match puisque pendant ce temps Gisors bat le lycée Fresnel de Bernay et termine à la 1ère place du tournoi.
3ème match : la délivrance.

NDSF contre Fresnel

Le match débute bien, les joueurs sont vigilants, concentrés sur l‘objectif. Les 2 équipes enchaine les occasions mais Brice est vigilant dans ces buts et nous gratifie de quelques belles parades. A la pause le score est toujours vierge.
La 2ème mi-temps reprend sur le même rythme et Adil (toujours lui 3 buts sur l’ensemble du tournoi.) conclut une action bien menée collectivement. Les garçons gèrent parfaitement la fin de rencontre malgré une ou deux frayeurs.
L’équipe termine vice-champion départementale et représentera l’institution aux finales académiques pour la 2è année consécutive.
Félicitations à Merwan, Brice, Anis, Trésor, Hugo, Djamahl Djimmy, Godenice et adil sans oublier Landing élu meilleur arbitre du tournoi.

M. Eechaut

Catégories

Archives

Archives

Rejoindre les 1,000 élèves déjà présents dans l’institution

Suivre l’actualité de l’institution Notre-Dame Saint-François :