Le 21 septembre 2019: Inauguration de notre Ecole

Le samedi 21 septembre, l’ensemble de la Communauté Educative de l’Institution Notre-Dame Saint-François a inauguré en présence de Monseigneur Nourrichard, de M. Lefrand, Maire d’Évreux, de M. Legendre, Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique, de M. Abraham, Président de l’AEP Notre-Dame, sa nouvelle école maternelle-primaire, rue Portevin.

Les discours ont rappelé avec force l’histoire de notre école, la détermination des personnes engagées au fil du temps et l’investissement de l’AEP Notre-Dame et des différentes entreprises autour de ce projet de construction.

Merci aux enfants de cycle 3 qui nous ont partagé leurs découvertes architecturales dans le cadre du partenariat avec le CREE 27 proposé par Mme Huppe en 2018-2019. »Notre école dans la tourmente de la guerre et de la Reconstruction, sous l’impulsion d’un architecte Maurice Novarina … »

Le chant des enfants « Une école pleine de couleurs » fut suivi du temps fort de notre matinée:

La bénédiction des croix par Monseigneur Nourrichard.

Nos petites croix de classe de la rue du Chantier seront de nouveau présentes dans les différents salles de notre toute nouvelle école.

Après avoir confié notre établissement à la Vierge Marie au travers du chant « Regarde l’Etoile », les enfants ont eu le bonheur de faire visiter leurs classes, la salle polyvalente, la BCD … à leurs parents.

Un grand Merci à tous pour votre présence ce matin du 21 septembre.

Catégories

Archives

Archives

Rejoindre les 1,000 élèves déjà présents dans l’institution

Suivre l’actualité de l’institution Notre-Dame Saint-François :