Inspiré par l’excellence et l’innovation

En nous aidant à refonder l’Institution, donnez plus que votre argent !

L’Institution Notre-Dame Saint-François, établissement catholique d’enseignement, sous contrat avec l’État est au service de vos enfants depuis 1872. Nous accueillons 210 élèves à l’école, 240 collégiens, 470 lycéens, 70 étudiants et un internat de 70 places. Aujourd’hui, notre établissement a un besoin crucial de poursuivre ses investissements pour construire les nouveaux locaux de l’École qui accueillera à la rentrée de septembre 2019 nos jeunes élèves ! Nous avons aussi besoin de vous pour poursuivre la mise aux normes des locaux et leur développement, l’entretient et la rénovation de la Résidence (internat)… Vous pouvez passer par nous pour faire un don à la Fondation St Matthieu ou encore demander un rendez-vous pour construire un mécénat d’entreprise ! Nous sommes à votre disposition pour construire l’Avenir de nos enfants !

Lettre d’Alexandre TOUSSAINT, Chef d’établissement coordonnateur

Madame, Monsieur, Chers Parents,

L’Institution Notre-Dame Saint-François, forte de son histoire, fêtera prochainement ses 150 ans.
Depuis toutes ces années nous accueillons et accompagnons chacun de nos élèves avec une devise pouvant se résumer ainsi : Savoir, Être et Réussir !

Nous mettons tout en œuvre pour que votre enfant, de l’école maternelle jusqu’au BTS, puisse se sentir invité à développer ses talents académiques en étant conduit à être une personne au service des autres. Nous souhaitons accompagner chacun vers une pleine réussite tenant compte de toutes les dimensions de la personne humaine, dans l’expression de la vie spirituelle, culturelle et sportive. Nous ne doutons pas, qu’ainsi construit, chaque jeune pourra connaître la Joie de ce qui est obtenu par l’effort.

Pour soutenir notre engagement et valoriser une bonne Ecole Catholique d’enseignement, nous avons, plus que jamais, besoin de votre générosité ou de celle de vos proches. Celle-ci peut librement s’articuler à votre convenance et selon vos moyens, à l’image des fondateurs de nos établissements scolaires.

Certains d’entre vous pourront faire un don financier en bénéficiant des avantages que nous procure notre agrément avec la fondation Saint Matthieu (vous réduisez votre impôt sur le revenu de 66 % soit par exemple pour un don de 50 euros, une réduction fiscale de 33 euros sera réalisée, votre don ne vous reviendra plus qu’à 17 euros). Vous trouverez la plaquette ci-jointe et pour plus d’information, nous vous conseillons de vous rapprocher de notre chef comptable : m.feraboli@ndsf.fr

D’autres donneront du temps pour nous aider lors des chantiers participatifs que nous mettons en place plusieurs fois dans l’année.

Bien évidemment les deux propositions ci-dessus ne s’opposent pas et votre générosité permettra à notre Institution de réaliser de nouveaux projets adaptés aux besoins de vos enfants.

J’attire votre attention, sur un dernier moyen de levée de fonds pour notre Institution, utile et non négligeable pour l’achat de matériel informatique et numérique : la Taxe d’apprentissage. A toute fin utile, vous trouverez également sur notre site internet la documentation nécessaire pour permettre à votre entreprise d’orienter celle-ci vers notre établissement en cliquant sur le lien : https://www.ndsf.fr/dons/ (onglet « nous soutenir »).

Vous assurant de notre engagement au service de l’éducation et de l’Enseignement Catholique, recevez, Madame, Monsieur, chers Parents, mes meilleures salutations.

A. TOUSSAINT

Pour nous aider, rien de plus simple.

Faites votre don en passant par la Fondation Saint Matthieu

Versez-nous votre taxe d’apprentissage.

Qu’est-ce que la taxe ?Ce qui change en 2020

  • L’assiette de la Taxe d’Apprentissage est inchangée et est calculée sur N-1 : 0,68% de la masse salariale et 0,44% pour l’Alsace-Moselle.
  • Suppression des intermédiaires : la fraction de 13% de la taxe d’apprentissage est versée directement par l’entreprise au lycée.
  • Les entreprises choisissent désormais directement à quelles écoles verser la taxe. Elles peuvent choisir plusieurs bénéficiaires.
  • L’institution Notre-Dame Saint-François reste bénéficiaire de la taxe d’apprentissage. En 2020, la fraction de 13% de la taxe d’apprentissage pourra être fléchée vers notre établissement.

A quoi sert la taxe ?

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des étudiants, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.

Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié de notre Institution et soutenez une formation en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises.

Les modalités de versement

Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage à l’Institution Notre-Dame Saint-François :

-Par virement bancaire : La Société Générale
IBAN : FR76 3000 3008 6000 0372 6449 241
BIC : SOGEFRPP

-Par chèque libellé à l’ordre de : AEP Notre-Dame

Une fois votre versement reçu, nous vous transmettrons un reçu libératoire indiquant la date et le montant perçu. Veillez à bien indiquer qu’il s’agit d’un versement de taxe d’apprentissage en nous communiquant votre numéro de Siret et un contact.

Votre interlocuteur privilégié : Karima FAITOUT au 02 32 33 57 19 – k.faitout@ndsf.fr

Devenez mécènes pour notre Institution !

Ils nous ont déjà rejoints

Rejoindre les 1,000 élèves déjà présents dans l’institution

Suivre l’actualité de l’institution Notre-Dame Saint-François :