Qu’est ce que l’APEL ?

L’Association des Parents d’élèves de l’École Libre est une association de type loi 1901. Elle regroupe tous les parents dont les enfants fréquentent une école libre. Comme toute association, elle dispose d’un bureau de quatre membres et d’un conseil d’administration. Tous les membres sont obligatoirement des parents d’élèves de l’école libre. L’APEL d’établissement est membre également du réseau APEL départementale et APEL nationale.

Les membres du bureau

Présidente : Claude BERNARD
Vices présidents : Ludivine GUEGAN
Trésorière : Christelle ROBIN
Vice trésorière : Maryline HARANG
Secrétaire : Sidonie LANCELIN
Vice secrétaire : Catherine VANDECANDELAERE

Pour nous contacter

apel@ndsf.fr

Quel est son rôle ?

L’association est constituée pour améliorer les conditions d’enseignement des enfants

Elle permet de mettre en place des projets collectifs ou d’améliorer les possibilités d’enseignement. Elle donne aux parents une place privilégiée dans le système éducatif et pédagogique et aide à l’information des familles. Site internet d’informations, organisation de manifestations, actions pédagogiques valorisantes, financement de matériels et de sorties…, autant de possibilités qui sont offertes pour les enfants et élèves.

Quels sont ses moyens financiers ?

Le principal revenu de l’APEL provient de vos cotisations. Celle-ci est de 22 euros pour cette année. Une partie sert à l’abonnement à la revue, l’autre partie est collectée par l’APEL qui la redistribue sous forme d’aide, de subvention, de participation, d’achat matériel, d’organisation de manifestation. Toujours dans le but d’aider les enfants, la cotisation retourne aux enfants sous formes variées. Plus nous serons nombreux à cotiser, mieux nous pourrons aider les enfants dans leur séjour au sein de l’établissement.

Rejoindre les 1,000 élèves déjà présents dans l’institution

Suivre l’actualité de l’institution Notre-Dame Saint-François :