
Mardi 16 Décembre fut l’occasion de célébrer l’entraide à NDSF.
L’institution a ainsi initié 2 opérations simultanées afin de récolter des fonds en vue d’aider l’école La Providence de Brionne :
l’opération bol de riz : Le repas du midi proposé à la cantine a été volontairement simple : un bol de riz accompagné de fruits. La différence de coût avec un repas habituel sera intégralement reversée
.
Une vente de viennoiseries portée par la Pstorale et Pierre Loust et certains élèves.
Quand l’entraide est l’occasion de développer ses compétences et de resserrer les liens :
Les élèves de MRC2 ont réalisé les affiches de la vente.
La vente de viennoiseries a été réalisée par certains élèves de lycée professionnel (CAP1 Equipier Polyvalent du Commerce, de Métiers de la Relations Client2) et du lycée général (1è A, Terminale B, 4è B et C) avec le concours de François Kulik, Karine Brulay, Julie Bloquel et Mélanie Bekaert.
Chacune des entités de l’Institution a contribué à cet élan de solidarité avec une vente sur la cour collège et la cour lycée à la pause du matin, une vente à la Pastorale sur la pause méridienne et une vente à l’école primaire à 16h30. Tous ces moments conviviaux ont donné lieu à beaucoup de partage et de bonne humeur.
La vente de viennoiseries a permis de récolter 724,58€ et l’opération Bol de Riz (somme communiquée ultérieurement) qui seront redistribués à La Providence de Brionne.
Merci à tous pour ce franc succès qui est porteur d’espoir et de solidarité, des valeurs fortes incarnées par l’Institution et portées pas ses Cheffes d’Etablissement.
Merci aussi à Carrefour Evreux Saint Taurin pour leur partenariat ayant permis la réussite de ce projet.
Joyeux Noël à tous.










