Vous êtes une entreprise, versez-nous votre taxe d’apprentissage.

Téléchargez ici notre plaquette

 

Qu’est-ce que la taxe ?

Ce qui change en 2020

  • L’assiette de la Taxe d’Apprentissage est inchangée et est calculée sur N-1 : 0,68% de la masse salariale et 0,44% pour l’Alsace-Moselle.
  • Suppression des intermédiaires : la fraction de 13% de la taxe d’apprentissage est versée directement par l’entreprise au lycée.
  • Les entreprises choisissent désormais directement à quelles écoles verser la taxe. Elles peuvent choisir plusieurs bénéficiaires.
  • L’institution Notre-Dame Saint-François reste bénéficiaire de la taxe d’apprentissage. En 2020, la fraction de 13% de la taxe d’apprentissage pourra être fléchée vers notre établissement.

Quand ?

A quoi sert la taxe ?

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des étudiants, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.

Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié de notre Institution et soutenez une formation en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises.

Les modalités de versement

Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage à l’Institution Notre-Dame Saint-François :

-Par virement bancaire : La Société Générale
IBAN : FR76 3000 3008 6000 0372 6449 241
BIC : SOGEFRPP

-Par chèque libellé à l’ordre de : AEP Notre-Dame

Une fois votre versement reçu, nous vous transmettrons un reçu libératoire indiquant la date et le montant perçu. Veillez à bien indiquer qu’il s’agit d’un versement de taxe d’apprentissage en nous communiquant votre numéro de Siret et un contact.

Votre interlocuteur privilégié : Karima FAITOUT au 02 32 33 57 19 – k.faitout@ndsf.fr