Projet Imaginaire, en 1ère MCV-A

Pas un, mais deux, voire trois enseignants présents simultanément avec les élèves : la co-intervention est un métissage entre les enseignements général et professionnel. L’objectif principal est de prendre davantage en compte la diversité des élèves par l’intermédiaire d’expériences pédagogiques réfléchies de manière concertée. Ainsi, les élèves de 1ère MCV-A avaient comme consignes de créer un produit imaginaire afin de mobiliser leurs créativités littéraires et artistiques, mais aussi en appliquant les méthodes professionnelles.

Pendant 3 à 4 séances, les élèves ont dû remplir une fiche produit avec les informations concernant leurs objets imaginaires. Travaillant de manière collaborative, les élèves se sont montrés volontaires et ont adhéré à ces nouvelles situations d’apprentissage. Les idées ont été très florissantes :

Apufly : les chaussures qui volent, créées par Tom et Lorenzo

Les Totally glass, des lunettes, grâce auxquelles nous pouvons voir à travers les vêtements (Léa et Océane)

Blouse fashion, imaginée par Alexandre et Loïc

Gubusuta, boucles d’oreille fusionnant deux personnes (référence à Dragon Ball Z) réfléchies par Alexandre, Djimmy et Anthony

Pantalon modulable, par Andrea et Naicka

Jean électrisé, qui permet de recharger des objets connectés, conceptualisé par Gladys, Victoria et Jade

Boucles d’oreille écouteurs, créées par Mathys et Inès

L’œil de la vérité, (Laurine et Anderson)

Dexulo, qui est une voiture volante créée par Diny, Matteo et Winston

La Protection Badass, un implant à enterrer, pour protéger les chevaux en cas d’intrusion, créée par Amelia, Florine et Madison

L’arbre à Bonbon, sorti de l’imagination de Thomas.

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