Mercredi 22 janvier : Finales départementales L.P.

Le rdv est fixé à 13h30 devant le lycée Augustin Hébert (Evreux) lieu du tournoi.

3 équipes : A Hébert, le lycée Risle Seine de pont Audemer et NDSF.

La formule est simple : demi-finale puis finale. Le premier match est crucial pour espérer jouer la finale.

Echauffement collectif, rappel des règles spécifiques au futsal et le tournoi débute.

Les garçons sont concentrés mais tout de même un peu stressés par l’évènement. Tout se débride quand Djamal  ouvre le score. Les garçons prennent confiance et ajoute un 2ème but par Godenice avant la mi-temps. La 2  mi-temps débute sur un rythme moins élevé, les garçons se relâchent un peu et sans un grand Brice dans les buts le Lycée Risle Seine de  Pont Audemer aurait pu revenir au score. Nous laissons passer l’orage puis nous aggravons la marque. 3-0 score final. NDSF est en finale.

La finale

Le coach décide de mettre en place une tactique pour contrer Augustin Hébert. On va jouer avec 3 défenseurs (pour maîtriser les attaquants adverses) et un attaquant pour jouer les contre-attaques.

Le match débute bien, les joueurs sont vigilants, concentrés sur l‘objectif. La tactique s’avère payante puisque Hébert ne parvient pas à mettre son jeu en place et NDSF ouvre le score sur un contre. Les garçons sont sérieux et disciplinés, malgré tout, Hébert égalise. A 20s de la mi-temps NDSF repasse devant.

La 2ème mi-temps est stressante, les occasions s’enchaînent pour Hébert. Les garçons sont moins concentrés et moins précis en attaque. Hébert égalise logiquement. Suite à une contestation les joueurs d’Hébert reçoivent un carton blanc. En cas d’égalité en fin de match l’équipe fautive sera déclarée perdante.

Mais le sport est cruel, il reste 1 minute à jouer et sur une erreur de relance Augustin Hébert marque. 3-2 score final.

NDSF termine tout de même vice-champion départementales

L’institution sera représentée au niveau académique dans quelques semaines.

Marc Eechaut

Rejoindre les 1,000 élèves déjà présents dans l’institution

Suivre l’actualité de l’institution Notre-Dame Saint-François :